Les ventes aux enchères

Les ventes aux enchères publiques portent sur les meubles ou sur les immeubles.

A l'occasion de la saisie immobilière, le Commissaire de Justice / Huissier de Justice collabore étroitement avec l'avocat. Maître Coustenoble, Commissaire de Justice à AVRANCHES, veille au respect des mentions obligatoires et des délais légaux afin de garantir la validité de la procédure. Ainsi, le bien immobilier est vendu au meilleur prix afin de désintéresser les créanciers.

Par ailleurs, Maître Antoine Coustenoble réalise également des ventes aux enchères publiques de meubles. Dans le cadre de cette mission, il inventorie les biens et réalisent les formalités préalables à la vente. Lors de cette dernière, il vend les biens meubles au plus offrant afin d'en tirer le meilleur prix. 

Comment se déroule une vente aux enchères ?

Que vous soyez professionnels ou particuliers, vous êtes les bienvenus à nos ventes aux enchères.

Nous organisons une visite avant la vente en présence de notre équipe à votre écoute pour vous renseigner.

La vente se fait au plus offrant. Le procès-verbal de vente reprend les mentions concernant l'adjudicataire. Nous procédons enfin à la remise des lots après leur paiement. 

Quels objets sont vendus aux enchères ?

Les ventes concernent d’importants lots de matériels professionnels (artisan, bâtiment, restauration, etc.) ainsi que des véhicules utilitaires, tourisme et engins de travaux publics.

Les biens, objets de la vente judiciaire, proviennent notamment de : 

Comment vendre mes biens ?

Afin de garantir un service complet à nos clients, nous sommes entourés de prestataires professionnels (experts, transporteurs, société de nettoyage, société d’auto-bilan …). Nous gérons le transport des objets, leur emballage, leur mise en publicité, leur installation, leur retrait par l'enchérisseur...

 


 

Si vous avez des biens à vendre, vous pouvez contacter l’étude qui vous accompagnera dans votre démarche, en vous assurant la sécurité juridique d’une telle procédure.

Par téléphone : 02 33 58 08 41

Par mail : contact@cacdj.fr

Nos horaires d'ouverture

Lundi au Vendredi de 08h30 à 13h00 et de 14H00 à 17h00
Étude fermée le samedi